Canon César dopé à l’IA : La guerre et l’IA se boostent ! 😞

🚀 Découvrez l’IA dans les canons César !

🤖 Dans quoi pourrait-on mettre l’intelligence artificielle ? Dans des armes de guerre ! Bah oui, on n’y avait pas pensé. Tiens, bien sûr. Oui, la guerre, c’est l’occasion de faire plein de progrès. Alors, il y a progrès et progrès. Je parle de progrès technologique, progrès humain, sociétaux. Je ne suis pas sûr que la guerre soit un terrain de jeu efficace là-dessus.

💡 En même temps, la guerre en Ukraine est en train de se figer complètement. Je ne sais pas si vous avez lu les derniers développements, mais très clairement, ça devient une guerre drone contre drone. Il y a de plus en plus de drones partout, créant un no man’s land où il n’y a que des drones qui s’affrontent, terrestres, aériens, petits, légers, lourds, missiles, machin, tout ça. Ça devient une guerre de drones, cette histoire.

🔍 Bon, et du coup, tout est figé, personne ne sait comment on va s’en sortir. Bon, il faut envoyer du lourd. Bon, nous, français, on a quoi pour envoyer du lourd ? Nos fameux canons César ! Les canons César, bijoux, merveilles technologiques.

🌐 Alors ça c’est le truc, ça l’IA pourra jamais augmenter, parce que le truc il est super précis, camion avec un gros canon. Canon qui se déplace, grosse mobilité de ce canon César, il est monté sur un camion, extrême précision avec du GPS avec les obus intelligents, les munitions intelligentes qui peuvent se réorienter un peu, etc, etc.

🛑 Petit problème technologique, petit problème. Ah oui, c’est que les Russes, ils ne vont pas se laisser faire. Et donc, il y a du brouillage, beaucoup, beaucoup, beaucoup de brouillage, notamment sur les petites puces GPS qui sont dans les munitions intelligentes, dans les canons, dans les systèmes de calcul pour savoir d’où tirer vers où machin. Bref, c’est très compliqué, c’est très technologique.

🤖 Il y a une annonce qui a été faite de la part des fabricants des systèmes du canon César qui disent que oui, l’intelligence artificielle est en cours d’implémentation dans le système de visée et de performance des canons César.

🌍 Ce qui est assez drôle, c’est du côté ukrainien, ils avaient déjà récupéré des canons César et ils avaient déjà essayé de commencer à avoir des petites choses intelligence artificielle dessus. Certains commencent à penser qu’il y avait des notions, par exemple, de récupération de données des drones, permettant de rétablir les systèmes de visée du canon César quand ils sont brouillés.

💬 L’intelligence artificielle pourrait donc être la clé pour une précision accrue même en situation de brouillage. La guerre n’arrête pas le progrès, elle l’accélère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.