LinkedIn a changé – Le NOUVEL algo de LinkedIn !

🔍 Après de nombreuses interactions avec le support de LinkedIn aux États-Unis, j’ai enfin percé le mystère des changements survenus sur la plateforme cet été. Si vous avez remarqué une baisse de votre portée (reach) sur LinkedIn, vous n’êtes pas seul. Une étude récente confirme que l’algorithme a radicalement évolué, affectant la façon dont nos contenus sont diffusés et perçus.

📉 Contrairement à ce que l’on croyait, les relations et le réseau n’ont plus le même impact sur la visibilité des publications. Même si quelqu’un fait partie de votre réseau, il ne verra pas forcément ce que vous publiez. La nouvelle orientation de l’algorithme favorise les contenus qui intéressent déjà l’utilisateur, créant ainsi un fil d’actualité personnalisé basé sur les préférences de chaque membre.

🚀 Pour continuer à gagner en visibilité sur LinkedIn, il est crucial de produire du contenu qui intéresse déjà votre audience. Une technique efficace est de créer des publications accrocheuses, surtout dans les deux premières lignes, pour capter l’attention. Bien que cette approche puisse sembler superficielle, elle s’avère être une méthode validée pour augmenter l’engagement.

😔 Cette nouvelle dynamique réduit les opportunités de nouer de nouvelles relations et d’apprendre de nouvelles choses sur LinkedIn. Si vous cherchez à explorer et partager des connaissances diverses, il est peut-être temps de se tourner vers d’autres plateformes comme TikTok, YouTube et Twitch, où la diffusion de contenu est plus dynamique et interactive.

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